Domaine de recherche

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

OCRN Quatre nouvelles stations de recharge pour voitures électriques

25 juillet 2019

La mobilité électrique gagne du terrain dans le canton de Berne. Des stations de recharge publiques pour voitures électriques viennent d’être installées dans les centres d’expertises et d’examens de l’Office cantonal de la circulation routière à Berne, Thoune, Orpond et Bützberg. C’est une initiative de l’Office des immeubles et des constructions et de l’Office de la circulation routière et de la navigation.

Les bornes de recharge profiteront à la clientèle de l’Office de la circulation routière et de la navigation et des centres d’expertises et d’examens, tout comme aux moniteurs de conduite, aux commerces avoisinants, au personnel de l’office et à la population. Le conseiller d’État Philippe Müller, directeur de la police et des affaires militaires, se félicite de la contribution de cette nouvelle offre à l’utilisation durable de l’énergie dans le canton de Berne. Il estime important d’encourager la mobilité électrique par des investissements et des offres cantonales ciblées. La voiture électrique comme la politique énergétique favorable au climat voulue par le Conseil-exécutif en tireront avantage.


Le réseau de stations de recharge accessibles au public est mis en place par la société swisscharge.ch. La puissance de 22kw/h correspond à une charge normale en courant alternatif. Deux connexions fonctionnent en parallèle dans chaque station. Le kilowattheure coûte 45 centimes, le stationnement un franc de l’heure. À Berne et à Thoune, la recharge est possible 24/24 heures, alors qu’à Orpond et Bützberg, il y a lieu de respecter les horaires d’ouverture (les sites sont fermés le soir et jusqu’à 7 heures du matin, ainsi que le week-end).

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Un voyage à travers les 90 années de travail que l'Office de la circulation routière et de la navigation a derrière lui, illustré par des entretiens et des images. Et une projection dans l'avenir (chaîne YouTube officielle du canton de Berne).



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.svsa.pom.be.ch/svsa_pom/fr/index/navi/index.html