Domaine de recherche

Navigation




Autorisation de circuler le dimanche ou la nuit

En Suisse, les véhicules lourds ne sont en principe pas autorisés à circuler entre 22h00 et 5h00 ni les dimanches et jours fériés. Vous avez toutefois la possibilité de demander une autorisation spéciale si vous n'avez pas d'autre choix que de circuler à ces moments.

Marche à suivre pour obtenir une autorisation spéciale

  1. Utilisez l'application de l'Office fédéral des routes (OFROU) pour demander une autorisation spéciale en ligne (avec ou sans enregistrement préalable).
  2. Dans l'application, sélectionnez le canton compétent, à savoir celui dans lequel votre véhicule est stationné (Lieu de stationnement d'un véhicule). Si le trajet soumis à autorisation ne passe pas par ce canton, c'est le canton où il débute qui est compétent.

    Informations destinées aux requérants
  3. Joignez à votre demande toutes les annexes requises au format électronique. Elles nous seront transmises avec le formulaire de demande.

    Demande d'autorisation en ligne
  4. Le traitement de la demande prend en moyenne deux jours ouvrés. Vous recevrez ensuite notre décision par courrier électronique.

Coûts

L'émolument perçu est calculé en fonction de la durée de l'autorisation. Vous bénéficiez d'un rabais de 40 francs si votre demande nous parvient au minimum deux jours ouvrés entiers avant la date du trajet envisagé.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.svsa.pom.be.ch/svsa_pom/fr/index/navi/index/bewilligungen/sonntag-nachtfahrbewilligung.html