Domaine de recherche

Navigation




Conduire avec un handicap

Apparition d'un handicap

Si un handicap vous affecte alors que vous êtes déjà titulaire d'un permis de conduire, veuillez nous envoyer un certificat médical (PDF, 60 Ko, 2 pages) établi par un médecin reconnu de niveau 3. Pour trouver un médecin agréé, rendez-vous sur www.medtraffic.ch.

Nous vous enverrons une confirmation écrite une fois que nous aurons pris connaissance du certificat médical. Ensuite, le centre d'expertises et d'examens compétent prendra contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous afin de déterminer votre aptitude à la conduite. À cet effet, veuillez indiquer sur le certificat médical un numéro de téléphone permettant de vous joindre en journée.

Le test d'aptitude à la conduite porte sur la force, la mobilité, l'adresse et les capacités de réaction, selon le cas de figure. En fonction des résultats, nous déterminons les critères que vous devez remplir pour conduire un véhicule automobile avec sûreté et les adaptations qui doivent y être apportées, le cas échéant.

Dans votre propre intérêt, nous vous prions de vous abstenir de transformer votre véhicule ou d'en acquérir un autre tant que vous n'avez pas reçu les résultats du test par écrit.

Carte de stationnement pour personnes handicapées

Marche à suivre pour demander une carte de stationnement pour personnes handicapées.

Macarons pour véhicules de personnes handicapées

Pour obtenir un macaron à apposer sur votre véhicule, adressez-vous à Mobility International Suisse.

Si vous souffrez d'un handicap affectant votre mobilité ou de surdité, vous devez apposer le macaron à l'avant et à l'arrière de votre véhicule. Le macaron doit être retiré ou caché si une personne valide utilise le véhicule.

Mobility International Suisse


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.svsa.pom.be.ch/svsa_pom/fr/index/navi/index/fuehrerausweise-und-lernfahrer/gesundheitspruefung/fuehrerausweis-bei-behinderungen.html