Domaine de recherche

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués

OCRN Quatre stations de recharge pour voitures électriques et de nombreuses possibilités d'utilisation

23 mars 2021

Depuis plus d'un an et demi, l'Office de la circulation routière et de la navigation a mis en place, en collaboration avec l'Office des immeubles et des constructions du canton de Berne, des stations de recharge publiques pour voitures électriques dans les centres d'expertises et d'examens (CEE) de Berne, Thoune, Orpond et Bützberg. Le canton de Berne contribue ainsi à une utilisation durable de l'énergie et encourage la mobilité électrique.

Les stations de Berne et Thoune sont accessibles 24 heures sur 24. Depuis leur mise en service, la demande s'est développée de façon réjouissante.

Ruedi Egger, chef du CEE de Thoune: "Notre centre d'examens se situe juste à côté du terrain de golf, de nombreux joueurs utilisent donc notre station. Les clientes et les clients des commerces avoisinants, dans la Tempelstrasse, sont également ravis de pouvoir recharger leur véhicule électrique dans notre centre."

Hansruedi Habegger, chef du CEE de Berne: "La situation de la station de recharge du centre d'expertises et d'examens de Berne est centrale et il est notamment possible de recharger son véhicule pendant une visite au centre commercial Wankdorf."

À Orpond et Bützberg, les sites sont fermés le soir jusqu'à 7 heures du matin et le week-end, les stations de recharge ne sont donc accessibles que durant les heures d'ouverture des centres d'expertises et d'examens, c'est pourquoi elles sont encore peu utilisées.

Stephan Iseli, chef suppléant du CEE de Bützberg: "La situation idéale de notre station de recharge sur l'axe routier majeur Zurich – Bernstrasse vous permet de venir aux guichets de l'Office de la circulation routière et de la navigation pendant que votre voiture est en charge, ou encore de profiter d'une balade en forêt, avant de repartir avec une batterie chargée vers votre prochaine destination."

Beat Kocher, chef a. i. du CEE d'Orpond: "Juste à côté de la bretelle autoroutière, venez recharger rapidement votre véhicule pour vous rendre dans le Jura ou l'Oberland en toute sécurité et sans produire d'émissions."

Nos bornes de recharge aux prix avantageux ne profitent pas qu'à notre clientèle mais aussi aux moniteurs de conduite, aux commerces avoisinants, au personnel de l'office et à la population.

 
 

Retour à l'aperçu des communiqués


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.svsa.pom.be.ch/svsa_pom/fr/index/navi/index/organisation/aktuell.html