Domaine de recherche

Navigation




L'Office de la circulation routière a 90 ans

L'Office de la circulation routière et de la navigation (OCRN) fête son anniversaire sous le slogan « 90+10 ans de l'OCRN ». En mai 1929, le Grand Conseil adoptait le décret de création de l'office.

À l'époque, des limites de vitesse étaient imposées aux chevaux et un permis était requis pour conduire un vélo. L'OCRN s’est adapté à la législation nationale et aux besoins des administrés au cours des 90 dernières années. Les nouveaux défis qui l'attendent aujourd'hui sont symbolisés par le « +10 » du slogan. La mobilité est en pleine mutation et l'OCRN va devoir gérer la mobilité électrique et les véhicules autonomes. Il prévoit en outre de construire un nouveau bâtiment à Münchenbuchsee. Pour fêter son anniversaire, il montre une exposition qui retrace les principales étapes de son histoire. Celle-ci peut être vue au siège de l'OCRN et dans les quatre centres d'expertises et d'examens depuis le 2 décembre 2019.

À l'occasion de cet anniversaire, la chaîne Youtube du canton de Berne vous présente les domaines d'activité de l'office à travers différents documentaires illustrés par des entretiens.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.svsa.pom.be.ch/svsa_pom/fr/index/navi/index/organisation/aktuell/svsa-jubilaeum-90-10.html