Domaine de recherche

Navigation




Commander une attestation d'assurance

Votre véhicule doit bénéficier d'une assurance couvrant les dégâts occasionnés à des tiers. Avant de pouvoir établir votre permis de circulation, nous avons besoin d'une attestation nous prouvant que l'assurance a bien été conclue.

Marche à suivre pour commander une attestation d'assurance

  1. Munissez-vous de votre permis de circulation ou du rapport d'expertise concernant le véhicule assuré: vous aurez besoin de certaines données y figurant.
  2. Commandez l'attestation auprès de votre assurance. Le plus simple est de le faire par téléphone, au numéro indiqué par cette dernière sur les papiers d'assurance ou sur son site internet.
  3. Votre assurance nous adresse l'attestation directement. La procédure, menée simplement par voie électronique, ne prend en général que quelques minutes.

Remarques

  • Nous ne pouvons traiter que les attestations qui nous sont directement adressées par votre assurance.
  • L'attestation d'assurance est valable 30 jours et ne peut plus être utilisée passé ce délai.
  • Si vous immatriculez deux véhicules avec un seul jeu de plaques, les deux attestations d'assurance doivent préciser que la couverture est valable pour des plaques interchangeables.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.svsa.pom.be.ch/svsa_pom/fr/index/navi/index/rund-ums-fahrzeug/fahrzeug-anmelden-und-abmelden/fahrzeug-anmelden/versicherungsnachweis.html