Commander une attestation d'assurance
Votre véhicule doit bénéficier d'une assurance couvrant les dégâts occasionnés à des tiers. Avant de pouvoir établir votre permis de circulation, nous avons besoin d'une attestation nous prouvant que l'assurance a bien été conclue.
Marche à suivre pour commander une attestation d'assurance
- Munissez-vous de votre permis de circulation ou du rapport d'expertise concernant le véhicule assuré: vous aurez besoin de certaines données y figurant.
- Commandez l'attestation auprès de votre assurance. Le plus simple est de le faire par téléphone, au numéro indiqué par cette dernière sur les papiers d'assurance ou sur son site internet.
- Votre assurance nous adresse l'attestation directement. La procédure, menée simplement par voie électronique, ne prend en général que quelques minutes.
Remarques
- Nous ne pouvons traiter que les attestations qui nous sont directement adressées par votre assurance.
- L'attestation d'assurance est valable 30 jours et ne peut plus être utilisée passé ce délai.
- Si vous immatriculez deux véhicules avec un seul jeu de plaques, les deux attestations d'assurance doivent préciser que la couverture est valable pour des plaques interchangeables.
Pour de plus amples informations
Informations supplémentaires
Contact
Office de la circulation routière et de la navigation OCRN
Admission à la circulation routière
Schermenweg 5
Case postale
3001 Berne
Contact par courriel
Formulaire de contact
Heures d'ouverture
Guichet
Lundi à vendredi
07h30 à 16h
Centrale d'appels
Lundi à vendredi
07h30 à 12h
13h à 16h
+41 31 635 80 80
Les numéros des services directement atteignables sont indiqués dans notre correspondance.
Office de la circulation routière et de la navigation du canton de Berne
L'OCRN assure la sécurité du trafic sur les routes et les eaux bernoises. Ses tâches comprennent l'admission de véhicules et de bateaux à la circulation, les expertises et les inspections, les examens de conduite, la délivrance de plaques de contrôle et bien d'autres.